Sous un agréable soleil automnal, marchant, presque nul pied, dans les bois, zigzagant comme les méandres d'un fleuves a travers les délices de la natures, chantonnant, heureux, et prenant l’air...
Ses habits simple, se composer d'une cale recouvrant ses cheveux, d'un caleçon de toile et d'une chainse de lin, fabriquer dans le tissu de cambrai, un lin trés fin, blanchie, mais laissant apercevoir les formes maigres et a peine musclé, qui une fois mouillé devenais comme transparent, sa besace tenais grâce a un braiel, les pieds nul, il marchait sur des socques de bois articuler par une large lanière de cuire au niveau des doigts de pied, le tout maintenus par une petite bande de cuir faisant le tour du pied dans sa hauteurs et une autre dont la forme permet de maintenir efficacement le talons.
il n'avais pas de chausse a mettre dessus mais trouvait cela déjà plus agréable pour faire de longue marche, ou pour pour travailler.
Antoine se dirigea peut a peut vers la demeure d'Adriano, un homme charmant, qu'il avait rencontrée en taverne et avec qui il avait passé quelque bon moment. Le vent venait caresser son jeunes visage, alors que déjà il pouvait apercevoir la demeure de l’individu... Il continua son chemin après avoir traverser une foret, une ville, des rues et des ponts.
Et déjà arrivée devant l’imposante herse, qui étais ouverte, il rentra et chercha ou se présenté...
Bonjour, je me nomme Antoine, j'ai rencontrer messire Adriano en taverne et après avoirs longuement discuté, il m'avais fait invité a sa demeure