Demeure d' Adriano de Cianfarano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demeure d' Adriano de Cianfarano


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le revers de la médaille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rhys
Membres
Rhys


Messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2012

Le revers de la médaille Empty
MessageSujet: Le revers de la médaille   Le revers de la médaille Icon_minitimeSam 14 Jan - 20:31

Entrer dans la demeure, un jeu d'enfant.
Pourtant, ce n'était un jeu et il n'y avait pas d'enfant.

Fouler le sol glacé d'un pas alerte et serein, les yeux au ciel sans plus de nuages que dans le coeur, un rêve d'enfant.
Pourtant, aucune alerte, aucun enfant, aucun coeur serein.

Presque.

Un regard à la maison et un frisson : pourquoi?
Pourquoi m'avoir demandé de venir ici?
Pourquoi.. donc.. j'ai...

En un instant, le jardin se pare d'une nouvelle statue.


Qui es-là?

Jen, c'est toi?..



Les alentours restent vide de présence, alors que je sens un regard familier sur moi.
Il ne peut appartenir à ma soeur.
Ma petite qui veille nos affaires et surtout les siennes avec beaucoup d'attention.


Tablou?

Il ne reste qu'une personne pour autant lui ressembler.
Et c'est elle.
Mais, pourquoi se cacher?
Parler fort, exprès, détourner l'attention.


C'est toi qui m'as invité! Je sais pas où elle est ta chambre, moi!
Où es-tu?


Au détour d'un tronc, alors que je viens de la repérer, je dis à voix basse au creux de son oreille.

Trouvé!

Tu devrais plus te couvrir pour aller te promener.
Tomber malade la veille de son mariage, ça fait pas bon effet.

Tu rêves à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Bloudas
Membres
Bloudas


Messages : 17
Date d'inscription : 03/03/2011

Le revers de la médaille Empty
MessageSujet: Re: Le revers de la médaille   Le revers de la médaille Icon_minitimeDim 15 Jan - 2:33

Une promenade nostalgique. Une dernière avant d’être unie a Antoine. Un soupire, tant de chose s'étais passé depuis le temps. Pourquoi fallait-il que son frère soit mort? Pourquoi fallait-il que son père était mort? Un nouveau soupire. Trop de disparition cette année encore. Son frère, sa belle sœur... qui d'autres? Surment d'autres qu'elle oubli.. qu'elle veut oublier.


Blou s'endossa a un arbre... nouveau soupire. Elle s'assit a même le sol. Tant pis c'est froid mais elle s'en fou pour le moment. Son cousin tentais de la réformer depuis son arrivé. Ce qui s'en disait dans leur livre avait beaucoup de sens.


Un mariage...le sien, le leur. C'étais la nouveauté, ce qui était prévu depuis deux semaines. Tout était maintenant prêt. Elle espérait que ses neveux viendraient même si c'était les seuls de leur age qui seraient présent. Elle adorait ses neveux. Bien sûr elle en avait pas des tas mais a eux deux.

Elle méditait quand elle entendit la voix de celui qui justement elle pensait. BLou sorti de ses rêveries.



Ah tien, bonjorn mon cher Rhys.


Elle savait qu'il n'apprécierait probablement pas ses calins mais elle allait tout de meme lui en faire un accompagner d'une bise.

Tu as su me trouvé, j'en suis heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Rhys
Membres
Rhys


Messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2012

Le revers de la médaille Empty
MessageSujet: Re: Le revers de la médaille   Le revers de la médaille Icon_minitimeDim 15 Jan - 14:49

Heureuse?
Il t'en faut peu.


Pourquoi ne pas répondre à sa simple demande?
Encore quelque chose à cacher?
Comme la raison qui l'a poussée à l'abandon pur et simple du reste de sa famille.

Sans doute un rêve qui n'aurait pas du être troublé par sa présence récalcitrante et à forte répulsion défensive.

Est-ce vraiment une marque d'affection ou une commodité dictée par la conception générale de la famille quand on se trouve en sa présence et qu'on oublie une fois un pas plus loin?
On ne pourrait être plus raide que moi et pourtant, ce qui me fige de surprise, c'est ce que je sens en plus de la poitrine féminine contre mon torse.


Tu portes encore ton médaillon?
Je pensais que tu l'aurais jeté.


La forme est la même que celui que j'ai toujours vu garder Père... et de celui qu'elle a récupéré, la pimbêche.
Revenir en haut Aller en bas
Bloudas
Membres
Bloudas


Messages : 17
Date d'inscription : 03/03/2011

Le revers de la médaille Empty
MessageSujet: Re: Le revers de la médaille   Le revers de la médaille Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:29

La jeune femme regarda son neveu. Elle comprenait son comportement. Blou soupira une fois de plus.


Tu sais, ça fait plusieurs moi que je fais ce rêve... je le fais encore aujourd'hui... c'est ce que je voyais encore taleur en rêve. Je sais que ça sera jamais possible qu'il se réalise, mais ma famille me manque. Bien sûr, tu es là... Jeni aussi et je vous adore tout les deux. Tu me rappelles beaucoup tes parents et ils me manquent vraiment beaucoup... pas un jour je n'y pense pas.


Elle retenait ses larmes mais c'était dure.


Je sais que tu m'en veux, tu me l'a dit depuis ton arrivé et probable que tu m'en voudra le reste de ta vie de vous avoir laisser aux soin de ton oncle Guirre et de tante Ysabelle.... mais sache que pas un moment j'ai pas arrêter de penser a vous deux quand même. Malgré la distance j'y pense.



Blou lui sourit faiblement.

Jamais je ne jetterai ce médaillons ni la parti de ton père....

Elle enleva la demi attaché a son cou et lui mit au sien doucement.


D'ailleurs, cette parti je tiens a te la donner... tu es maintenant assez vieux pour en prendre soin. D'ailleurs plus sage que je ne puisse l’être moi même par bien des égards sans doute. Les adultes ont parfois... souvent des comportements enfantins comme tu peux le voir. Au fil de leurs expériences, ils développent chacun leur moyen de défense face aux problèmes qui se mettent au travers de leur route. Plusieurs préfère les contourner et faire comme si ça existait pas... d'autres vont réglé le problème au risque de blesser les gens.... d'autres voudront simplement fuir espérant que ça règlera le problème de lui même.


Elle regarda Rhys puis baissa la tête.

Moi, tu vois j'ai préféré prendre l'air espérant pansé ma peine de la perte mais sans suces apparent.... ça explique pas pourquoi j'ai agis comme ça pour vous... j'ai faillit a ma promesse et j'en ai profondément honte, j’espère juste pouvoir réparer le mal que j'ai fait a toi et ta sœur en vous abandonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Rhys
Membres
Rhys


Messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2012

Le revers de la médaille Empty
MessageSujet: Re: Le revers de la médaille   Le revers de la médaille Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:43

Une grimace, une seule.
Finalement dans le regard de ma tante, c'est la compréhension dont à toujours fait preuve maman que je vois.
Celle qui fait qu'elle savait quand quelque chose n'allait pas, qui savait tout ce que je taisais alors que j'avais encore plus envie de hurler.
Hurler face à l'injustice.. surtout face à Jen et sa relation exclusive avec son doudou.

Puis..
J'écoute ses mots.
Ebahi.


Fuir...
Dommage que ça n'efface pas les images...

A chaque fois que j'ai reculé devant l'étang, maman m'expliquait que c'était normal de craindre mais pas de renier.
Que les deux fois où elle a renié la vérité, seule, elle en a bien plus souffert qu'autre chose.
Je n'ai assisté qu'à une fois sur les deux.

Et depuis qu'ils sont partis, je suis allé sur la mer, et même pêcher!!!!!
Tu ne te rends même pas compte de l'effort que je dois fournir pour ne pas croire chaque seconde que je suis en train de me noyer!
Ils ont beau, tous, dire que je ressasse et que je n'ai aucune éducation, je retiens.

Et je ne t'en veux pas.
Seulement, je ne peux pas te comprendre.
Pas plus que tu ne sembles vraiment lire en moi.


Un regard au médaillon.
Regard neuf.


Je me fiche qu'on m'abandonne.
La perte la plus lourde, je l'avais déjà, pesant sur mon coeur.

Les adultes ne sont pas des enfants.
Ils sont pire.
Ils sont conscients de leur propre égoïsme.

As tu seulement pensé à ton frère et à ta belle-soeur avant de fuir?
J'ai plus pensé à mon frère et ma soeur que toi au tien.

Père aurait été là pour toi, non?
En un sens, c'est pour lui que je suis déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Bloudas
Membres
Bloudas


Messages : 17
Date d'inscription : 03/03/2011

Le revers de la médaille Empty
MessageSujet: Re: Le revers de la médaille   Le revers de la médaille Icon_minitimeDim 19 Fév - 21:44

Elle l'écouta, elle était désemparée, ca lui semblait évident pour elle qu'elle pourra jamais rétablir les faits et réussir a le convaincre de quoi que ce soit. Il avait sans doute raison.


Peut etre... mais bon ca doit vouloir dire que je suis...nulle!

J'ai toujours évité les affrontement que ce soit, c'est vrai.
J'ai jamais eu la prétention de savoir lire dans les gens... en toi encore moins sans doute.



Blou baissa la tete et soupira.


Je n'ai jamais voulu d’abandonner ni toi ni ta sœur. Juste que m'imposer même a vous deux, c'est pas mon genre préférant plutot que vous preniez vos choix... vos décisions même jeunes, ca l'a son importance.

J'ai pas passé un instant sans penser a eux. Je savais que Guirre prendrais soint de vous mieux que je l'aurais fait sans doute n'était pas trop douée pour grand chose de toute facon... autre que de décevoir tout ceux qui m'entour...

Revenir en haut Aller en bas
Rhys
Membres
Rhys


Messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2012

Le revers de la médaille Empty
MessageSujet: Re: Le revers de la médaille   Le revers de la médaille Icon_minitimeDim 19 Fév - 22:33

Je ne me permettrais pas de te dire que tu es nulle.
Ni même de le penser.

Je ne prétends pas lire les esprits, les attitudes.
Ni même pour toi.

J'en suis presque désolé que maman m'ait transmis un rien de sa logique..
Je devrais, peut être, être plus ouvert d'esprit.


Un soupir du neveu aussi.

Ne t'inquiète pas pour nous.
On sait bien se débrouiller tous seuls.

Bien.. que j'ai eu un peu de mal à creuser la tombe tout seul..


Un regard qui se détourne..


Désolé.
Je crois que je vais y aller.
Je reviendrais quand on sera prêt tous les trois.
Revenir en haut Aller en bas
Bloudas
Membres
Bloudas


Messages : 17
Date d'inscription : 03/03/2011

Le revers de la médaille Empty
MessageSujet: Re: Le revers de la médaille   Le revers de la médaille Icon_minitimeMer 22 Fév - 5:44

Bloudas le regarda. Elle voulait le serrer contre elle, qu'il ne parte pas. Mais elle voyait bien qu'il gardait ses distances. Ca la faisait reculer. Elle voulait pas l'obliger de la caliner si il voulait pas.


Ne sois pas désolé d'avoir la logique de ta mère. La logique t’emperche pas d'avoir un esprit plus ouvert malgré tout.
Ca peut par contre t’empêcher de faire les même bêtises que j'ai fait... comme vous laisser en Provence...

Ca rend l'esprit seulement plus... terre a terre sans doute.


Elle l'écouta ses paroles plus dure. Ses reproches silencieux et subtiles. Blou le sentait bien.


Rhys... Tu peux pas partir. Ni toi... ni ta soeur!
S'il vous arrivait un truc, je me le pardonnerais pas.

Je sais que j'ai pas été a la hauteur... je le serai sans doute jamais d'ailleurs n'ayant jamais eu d'enfants moi même j'ai pas cette fibre mais je pourrais tout de même faire de mon mieux si tu m'en laisses une chance... Je te demande seulement de me laisser une chance....
Revenir en haut Aller en bas
Rhys
Membres
Rhys


Messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2012

Le revers de la médaille Empty
MessageSujet: Re: Le revers de la médaille   Le revers de la médaille Icon_minitimeJeu 23 Fév - 3:59

Tablou..
Je n'ai pas d'enfants non plus.
Et on ne peut pas considérer que le peu de temps qu'on passe à soulager les parents avec ses frères et soeurs donne une fibre quelconque.
Tous les parents n'ont jamais eu d'enfants avant qu'ils naissent..

Je ne t'ai pas reproché de ne pas t'occuper de nous.. mais d'eux.
Nous n'avons pas d'importance.
Nous n'avons même rien fait pour toi.

Même si on est resté à la maison jusque tard, ça n'empêche qu'on sait se débrouiller seuls.
Et que l'on va le faire.
Maintenant!
Ne pas se faire marier à la va-vite presque par inadvertance.. et surtout vivre.
Vivre pour eux.
Les emporter partout.. et ne pas laisser les souvenirs se perdre.

Tu n'as pas besoin de chance.
C'est auprès d'eux que tu devrais t'excuser, déjà.
Et tu n'es pas obligée d'aller à Forc pour ça, simplement y réfléchir et .. ils entendront sûrement..


Continue son bout de chemin, serrant la médaille contre son coeur.
Il fallait qu'ils continuent.
Qu'ils ne fassent pas les même erreurs que leurs aînés..
Un frisson d'espoir de ne pas finir pas seul.. surtout dans la tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le revers de la médaille Empty
MessageSujet: Re: Le revers de la médaille   Le revers de la médaille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le revers de la médaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demeure d' Adriano de Cianfarano :: Demeure d' Adriano de Cianfarano :: Jardins-
Sauter vers: